Saint-Donat reçoit un prix de reconnaissance pour l’engagement municipal

pavillon loisir st-donat«Cecobois», un organisme dont la mission est de supporter et faciliter l’utilisation accrue du bois en construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle au Québec, a récompensé 16 projets en bois d’exception à l’occasion de la cinquième édition du gala des Prix d’excellence Cécobois, qui s’est tenu le 2 février à Québec.

Parmi les 60 candidatures reçues, le jury devait choisir celles qui se démarquaient au niveau de la qualité du concept architectural, de la qualité du concept structural, de la qualité de l’exécution, de l’esthétisme, de la fonctionnalité et de l’intégration efficace du matériau bois. Parmi tous les projets présentés, 8 municipalités ont fait l’objet d’une reconnaissance spéciale pour leur engagement à utiliser le bois dans la construction de leurs bâtiments notamment dans une perspective de lutte aux changements climatiques et d’un développement économique responsable.

En 2010, la municipalité de Saint-Donat a signé la charte du bois. Elle a honoré fièrement ses engagements en utilisant une grande variété de produits en bois, et ce, autant pour la structure que les revêtements intérieurs et extérieurs lors de la construction du Pavillon des loisirs en décembre 2014.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation de ce magnifique projet.